dimanche 19 février 2012

Fish Pédicure

Récemment, j'ai testé la Fish Pédicure. J'avais quelques appréhensions dont celles de ne pas supporter les chatouilles ni de voir les poissons me manger. Maintenant que j'ai essayé, je vais pouvoir vous en parler.

Le concept:
Plonger les pieds dans un aquarium rempli de poissons et retrouver ses petons tout doux.
Les poissons mangent les peaux mortes, ce qui adoucit les pieds et ce sans crème ni gommage. Ces poissons sont des Garra Rufa, ils viennent de Turquie et vivent dans de l'eau douce entre 16 et 28°C. Donc pour résumer et rassurer les inquiètes, l'eau est tiède et surtout les poissons, ne possédants pas de dents, ne peuvent pas vous blesser (deux points qui me paraissaient importants).
Après avoir pris rendez-vous, nous nous rendons avec Chéri au Délice Fish. Le samedi, il est conseillé de prendre rendez vous. A l'arrivée, la dame nous demande de nous déchausser et nous oint (joli comme mot, non?) les pieds de lotion antibactérienne. Ensuite, elle nous met les pieds dans une bassine d'eau savonneuse pour rincer puis, nous pouvons enfin plonger nos pieds dans le bac à poissons.

Je suis extrêmement chatouilleuse, j'ai dû passé les dix premières minutes au moins à gigoter sur mon cousin surtout lorsque les dits poissons passent entre les orteils ainsi qu'à me retenir de retirer mes pieds de l'eau. Au bout d'un petit moment je m'y suis habituée, c'est une sensation, des petites bulles qui courent sur la peau, plutôt agréable. 
Pour ma seconde appréhension, celle de ne pas supporter voir les poissons me manger, le fait de savoir qu'ils n'ont pas de dents aide à la détente. De plus, on est pas obliger de regarder, même si c'est dommage de ne pas voir les garra rufa à l’œuvre. 
Chéri, lui a trouvé que c'était un peu surprenant au début mais vraiment très agréable.

Le résultat est bien plus efficace que la crème exfoliante. J'ai trouvé mes pieds vraiment doux en sortant, avec une petite impression de marcher sur des nuages. On sort de la Fish Pédicure vraiment détendu. Je conseillerais d'y aller plutôt le matin, les poissons auront plus faim, qu'après une journée de "gavage".
Mon Chéri a  adoré si je l'écoutais, nous irions toutes les semaines. Il regrette aussi de ne pas avoir oser demander s'il pouvait y plonger les mains, vu qu'il les a très abimées.


Et vous, vous avez essayé la Fish Pédicure? Vous avez trouver ça comment?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire