lundi 9 novembre 2009

Envie de roses

J'ai une grande envie de "rose", de sucré, de fantaisie.
Envie d'être une lolita, genre princesse dans de jolies robes. J'aimerai vivre selon la devise "Elégance & Dignité; Romantisme & Onirisme".
Pour être Lolita ou princesse, il faut savoir bien se tenir, boire du thé à toutes les heures, faire les pâtisseries pour accompagner le thé, coudre, lire, faire de la musique... savoir mettre de la magie dans toute chose.
Boire du thé et lire, je gère. Le reste par contre ...


Je teste des recettes de pâtisserie et desserts:
Testé et réussi: cake au miel, madeleines, mini muffin au chocolat blanc et pistache, gâteau au chocolat, gâteau roulé, sablés
Testé et plus ou moins réussi: meringues (testé hier soir)
Testé et complétement raté: crème anglaise, macarons.
Prochain test: chouquettes?
J'ai pu consulter plus en détail le livre Ladurée sucré. J'aime beaucoup. Le package est sublime, à ne pas poser dans la cuisine par contre. Les recettes sont bien détaillées, et les photos très appétissantes. Un jour je serais capable de faire des desserts aussi beaux que bons (pour le moment, ils sont juste bons ce qui n'est pas si mal).


Pour la couture, les bonnes manières et la musique on verra un peu plus tard.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire